Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vers plus de douceur...

par Passeuse de Lumière

plume.jpgIl  y a quelques jours j'ai reçu un massage dans le cadre d'un échange de soins avec une autre thérapeute, une sophrologue.

Habituée à des massages très physiques, je lui partage au cours du soin que je sens une partie de moi frustrée par la douceur de son massage, douceur que je ressens à cet instant là comme superficielle, un massage de surface.

Ayant mal entre les omoplates je réalise que j'attendais qu'elle aille travailler en profondeur sur cette zone. Elle m'explique alors qu'en sophrologie (technique dont je n'ai au qu'une petite expérience et qui ne m'a pas séduite à ce moment là) on évite justement de travailler là où ça fait mal, mais que justement on travaille ailleurs pour laisser la zone en question tranquille, qu'elle puisse se détendre.

 

Je décide de m'ouvrir à cette nouvelle expérience et lâche prise pour accueillir son massage, décidée à ensuite observer les effets sans à priori.

 

Et bien les effets ont été très appréciables : j'ai ressenti les reste de la journée une paix intérieure incroyable, une "zénitude" à toute épreuve!! Quand à la douleur entre mes omoplates : elle avait disparu.

Cette détente intérieure à durée encore un jour ou deux, et j'observais avec délice comment mes enfants la reflétaient, étant eux aussi bien plus calmes qu'à l'habitude.

 

Lors du Cercle de Lune qui avait lieu 3 jours après, je partage cette expérience, et en parlant je prends conscience comment cette nouvelle façon d'aborder une douleur, un tension, un blocage peut s'appliquer dans mon quotidien, notamment dans la relation à mes enfants. Mais surtout dans la façon dont je "travaille" sur moi, dont je me soigne, dont je me guéri pour avancer, pour évoluer.

 

Le lendemain du cercle je me rends à un rdv chez un nouveau dentiste. Enfin trouvé un dentiste qui a une vision holistique de la santé, ouvert à l'énergétique, ouf! Et son diagnostique va se révéler totalement en phase avec ma prise de conscience du moment : il m'annonce que ma sensibilité dentaire excessive (qui m'ennuie depuis environ un an) ets dûe à une usure importante de l'émail de mes dents, usure causée par une brosse à dent trop dure, un brossage trop vigoureux et l'utilisation d'un dentifrice trop abrasif (cette poudre conditionnée dans une boite ronde bleue qu'on trouve en magasin bio...). wow...mes dents ont exprimé physiquement la rudesse avec laquelle je prends soin de moi, avec un symptôme quasi irréversible!!!

 

Impossible pour moi de continuer mon chemin de la sorte c'est certain. Et sans doute n'étais-je pas prête à la voir avant.

Aujourd'hui je décide donc d'aller vers beaucoup plus de douceur dans ma façon de prendre soin de moi, et je sens un grand soulagement de toutes mes cellules en prenant cette décision, comme si elles me disaient : "Enfin!"

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article