Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mère, femme, trouver l'équilibre.

par Passeuse de Lumière

Mon corps s'exprime avec force. Quelque part l'équilibre n'est plus. Je suis coincée.

Mon dos, mon cou, la douleur qui m'envahit avec la forte sensation de mon énergie bloquée. Fatique intense.

Quel est le message à decrypter?

 

En plongeant dans les émotions qui m'envahissent alors, je sens, je vois des choses.

De vieux schémas déjà connus refont surface. Plusieurs à la fois.

Tout se bouscule dans ma tête, j'ai besoin d'une journée pour ne rien faire, laisser les choses se poser pour y voir plus clair.

Puis je partage avec mon compagnon de vie. Il m'aide à y voir clair, m'apportant son regard extérieur,d'observateur, avec ce recul que je n'arrive pas à avoir tant j'ai "la tête dans le guidon".

Il me fait part de ce qu'il observe, de ce qu'il ressent. Et tout d'un coup ses mots font mouche. ça résonne fort en moi, jusque dans cette douleur dans mon dos qui s'intensifie, mon énergie qui se fige, tout mon corps qui me dit oui, c'est bien ça le noeud du problème :

La mère et la femme en moi sont en conflit. La mère veut donner le maximum à ses enfants : attention, disponibilité, écoute, et la femme veut sa place, de la disponibilité, du temps pour se sentir épanouie.

Oh ma tête sait bien que les deux sont importantes, que les deux doivent avoir leur place, que mes enfants y gagneront à avoir une mère qui est aussi une femme épanouie, mais la mère en moi résiste. Un sentiment de culpabilité m'envahit, je reconnais en moi cette part qui voudrait être une mère parfaite, mais aussi celle qui voudrait pouvoir être totalement disponible à ses enfants.Sans limites.

C'est là que le bât blesse. Une mère sans limites.Car je me retrouve avec des enfant qui réclament aussi sans limites. De l'attention, de la disponibilité, de l'écoute sans limite. Tout le temps, encore et encore. Et la mère en moi donne, donne, s'énerve, râle, mais donne encore. Il faut donner. Je dois donner.

Et la femme en moi se révolte : et moi dans tout ça.? quelle place me reste-t-il???

Alors en regardant mon histoire familiale je reconnais  parmis mes ascendantes cette mère qui donne tout et qui ne laisse pas de place à la femme pour s'épanouir. Et je réalise qu'il restait une part insconsciente de cet héritage qui continuait à  oeuvrer en moi, à empêcher la femme en moi de prendre sa place.

 

Ce matin je me suis donné un soin. Un soin pour équilibrer mes énergies féminines, ce soin de guérison de l'utérus appris auprès de Miranda gray. Ré-équilibrer en moi l'énergie de la jeune fille, de la mère, de la femme et de la grand-mère.C'était intense. C'était bon. Mon dos va beaucoup mieux, la douleur est presque partie.

 

Je remercie mon corps pour ce message au combien précieux qu'il m'a transmis, afin que la mère et la femme puissent apprendre à vivre en harmonie et dans la coopération. 

IMG 1061

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce que tu écris m'interpelle car j'ai également fait ce constat personnel de cette dualité "femme-mère" durant l'année passée.<br /> Après avoir beaucoup dit à mes enfants "il faut prendre soin de vous avant tout", je me suis dit que je n'appliquai pas du tout ce conseil pour moi. Du coup, j'ai imaginé mes enfants et surtout ma<br /> fille se sacrifiant pour ses enfants et cette image à été révélatrice pour moi. Le chemin est encore chaotique mais je ressens moins de culpabilité quand je dit "là, je ne suis pas disponible pour<br /> vous, je prend un temps pour moi"...<br /> et oui, trouver l'équilibre, ça me parle aussi... que de travail à faire, je me réjouies de toutes les perspectives et de toutes les belles énergies qui circulent en ce moment...<br /> <br /> Merci pour ton partage et à très bientôt !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ton témoignage et à bientôt Laetitia!<br /> <br /> <br /> <br />